Le Parcours Avenir

• GUIDE BAC PROFESSIONNEL

par B. Populaire

Vous souhaitez des généralités sur le Bac pro en 3 ans, sur les familles de métiers et des fiches détaillées, vous pouvez consulter ce document élaboré par le CIO de Rambouillet.

• Forum de l’orientation et des métiers

par M. Sayah

Le collège Blaise Pascal a organisé son 1er forum de l’orientation et des métiers auquel ont participé des entreprises, des centres de formation et des écoles.
    L’objectif principal de cet événement est d’accompagner nos élèves dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle (...)

• Les Journées Portes Ouvertes 2024

par B. Populaire

Les journées portes ouvertes constituent des moments privilégiés pour rencontrer enseignants et élèves en formation, visiter l’établissement, vous informer sur les contenus des enseignements proposés. Retrouvez toutes les dates clés des journées portes ouvertes des lycées professionnels et des lycées (...)