Année 2012-2013

• Lors de notre sortie au palais de la découverte

par K. Etevenard

Lors de notre sortie au palais de la découverte mardi 11 juin, les élèves de sixième 5 et 6 ainsi que les élèves de quatrième 4 et du club astronomie ont participé à différents ateliers.
    Nous avons même deux élèves qui n’ont pas hésité à participer à une séance (...)

• Résultats du concours PoésYvelines des collégiens

par F. Pélissier

« Mercredi » 29 mai, les élèves de de 6°7 ont eu le plaisir d’assister à l’université de St-Quentin-en-Yvelines à la remise du Prix PoésYvelines 2013, point d’orgue d’une année de travail.
    Membre du jury des collégiens, nos élèves ont lu, analysé et commenté toute l’année un ensemble de recueils soumis à leur (...)

• Visite de l’Assemblée Nationale

par M. Cholet-Reuste

Les élèves délégués de quatrième et de troisième (titulaires et suppléants) se rendront à l’Assemblée Nationale le Vendredi 14 Juin afin de visiter l’Hémicycle.
    De plus amples informations au sujet de cette visite sont disponibles sur le site de l’Assemblée Nationale.
    Bonne (...)

• Sortie au palais de la découverte

par K. Etevenard

Le 11 juin, une sortie de fin d’année est organisée avec les classes de 6e 5 et 6, 4e 4 ainsi que les élèves du club d’astronomie aupalais de la découverte.
    Au cours de cette visite les élèves assisteront à différents ateliers : électrostatique, mathématiques... ainsi qu’à différentes expositions (...)

• Sortie cinéma des 3es

par D. Hoarau

Les mardis 26/03 et 9/04 , tous les élèves de 3e sont allés au cinéma des Clayes sous Bois pour voir le film Lincoln.Ce film complète le travail réalisé en cours sur les droits civiques des Afro-Américains , l’esclavage et la ségrégation.