Voyages, sorties

• Sortie : Architecture & Civilisations

par P. Bidalun

Vendredi 24 juin, les élèves de 4e 4 ont passé leur dernier vendredi de l’année scolaire à Paris. Ils ont voyagé à travers les âges à la Cité de l’architecture, passant des reproductions de monumentaux portails de cathédrales aux réalisations plus modernes et contemporaines, déambulant par exemple dans la (...)

• Voyage au Pays Basque Jour 4 ...et retour

Mieux vaut tard que jamais... Tout le monde s’est rendu compte que nous sommes bien rentrés le dimanche 29 mai vers 20h15 (la route a été embouteillée mais nos chauffeurs de bus ont su trouver des itinéraires bis...).
    Lors de cette dernière journée du samedi 28, la journée a commencé par une visite à (...)

• voyage scolaire Toulouse

par L. Mesquin

Notre voyage scolaire dans la ville rose (Toulouse) s’est très bien déroulé.
    Les élèves ont pu visiter la cité de l’espace, le site airbus, une centrale hydroélectrique, la ville de Toulouse. Ils ont également fait une croisière sur le canal du midi et visité le quai des savoirs. Le tout sous le soleil et (...)

• Voyage au Pays Basque Jour 3

Après une nuit fort courte et un réveil matinal, nous avons visité, en retard et de « bonne humeur » l’atelier du chocolat à Bayonne (visite du musée et dégustation ou l’inverse). Puis nous sommes allés pique-niquer dans un parc de Bayonne et certains élèves en ont également profité pour visiter le (...)