Collège

• Vidéo contre le harcèlement

par A. Delbo

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement au collège Blaise Pascal, un projet ambitieux mené par le chargé de prévention du département et des élèves impliqués, pour soutenir l’éducation au vivre ensemble.
    Bravo aux élèves.
    Bonne (...)

• Les sujets du DNB HG & EMC... des centres étrangers

par A. Delbo

Pour vous entrainer et réviser, n’hésitez pas à consulter des sujets du DNB 2021 et des années précédentes car les élèves d’Amérique du nord et des centres étrangers ont déjà composé...
    Pour les sujets des années précédentes, c’est ici

• Sujets de DNB des centres étrangers (2021)

par M. Guérouard

Les candidats au DNB des centres étrangers ont déjà passé leurs épreuves.
    Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux sujets ou les préparer pour s’entraîner ?
    Vous les trouverez ci-dessous.
    Vous pouvez aussi consulter les sujets de de 2018 et 2019 sur le site du (...)

• Sortie à l’Hamadryade mardi 16 mars

par A. Le Toriellec

Les éco-délégués et les élèves inscrits au club « développement durable » ont participé hier à la sortie organisée à l’Hamadryade.
    Le matin les élèves se sont promenés dans la forêt de Port-Royal à la recherche d’animaux et de leurs traces.
    Le midi, certains élèves ont apporté un repas en pensant à ne pas (...)

• Développement durable : des « sapins » écologiques.

par A. Le Toriellec

Les élèves du club « développement durable » ont terminé leurs sapins qu’ils ont emportés chez eux ou donnés au collège pour le décorer.
    Ils ont été conçus à l’aide de matières naturelles (bois, pommes de pin, coquillages...) ou de matériaux de récupération (papier, carton, bouteilles en plastique, anciennes (...)