Collège

• Voyage Longevilles Mont d’Or (ski 5e) - Jour 4

Bonjour à tous et à toutes,
    La matinée de ce quatrième jour a vu nos élèves participer à un rallye photo. Ils ont réalisé des petits défis par équipes et profité du grand air. Ils n’ont pas croisé le dahu mais certains ont eu la chance d’apercevoir des chevreuils !
    L’après-midi, certains ont fait leur (...)

• Voyage Longevilles Mont d’Or (ski 5e) - Jour 3

Bonjour à tous et à toutes,
    En ce troisième jour, nos élèves ont profité d’une matinée raquettes ou ski de fond. L’après-midi était consacrée à la visite du Fort de Saint-Antoine pour découvrir l’affinage du comté.
    Les élèves vous en disent plus :
    Ce matin nous sommes parti en bus pour aller dans la (...)

• Voyage Longevilles Mont d’Or (ski 5e) - Jour 2

Bonjour à tous et à toutes,
    Nouvelle journée, nouvelles aventures ! Les élèves vous racontent :
    Aujourd’hui nous avons fait de la randonnée le matin (7 km) pendant 2 heures. J’ai failli tomber dans l’eau et on a grimpé sur des rochers. On a vu un milan (un rapace) Abdoulaye(5°6)
    Aujourd’hui on a (...)

• Voyage Longevilles Mont d’Or (ski 5e) - Jour 1

Bonjour à tous et à toutes,
    Nous sommes bien arrivés dans le Jura ce midi.
    Les élèves ont eu la chance de découvrir le ski de fond et la randonnée en raquettes.
    La neige n’est pas abondante mais en quantité suffisante pour passer de bons moments sportifs.
    A suivre cette semaine : du biathlon, de la (...)

• DNB blanc (niveau 3e)

Le DNB blanc préparatoire à l’épreuve du Diplôme National du Brevet (DNB) des collèges, aura lieu mardi 22 et mercredi 23 avril 2022.
    Tous les élèves du niveau 3e composeront directement sur des copies d’examen qu’ils prendront soin d’anonymer en notant leur numéro de candidat, inscrit sur leur table (ne (...)