Puis ils ont participé à un jeux de résolution d’énigmes à l’heure de midi élaboré par Mme Mesquin et l’après-midi ils ont assisté à un atelier avec reprise du fonctionnement de la ferme, transformation du lait et (...)

Sortie à La ferme de Grignon

par K. Etevenard

Puis à l’heure de midi, ils ont participé à un jeu de résolution d’énigmes élaboré par Mme Mesquin et l’après-midi ils ont assisté à un atelier avec reprise du fonctionnement de la ferme, transformation du lait et conditions de conservation.
Ils ont ensuite fabriqué du beurre qu’ils ont dégusté ainsi que du lait pasteurisé et du fromage blanc. La journée s’est finie par une visite en salle de traite.

3 événements terminés

• Vendredi 4 et lundi 7 mai, les élèves de 6 ème 3- 4 -5 -6 sont allés à la ferme de Grignon tout comme les élèves de 6 ème 1 et 2 le lundi précédent afin d’en découvrir son fonctionnement et observer les animaux : ils ont ainsi pu caresser et nourrir des vaches, des veaux, des brebis et des agneaux.