2e session du Rallye Maths 2017-2018

par V. Lanneau

Les CM2 des écoles Rabelais et Jeantet viendront au collège ce mardi 20 mars pour la revanche !
Ils rencontreront les classes de 6e1, 6e2 et 6e4 sur leurs heures de cours de mathématiques.
Nos élèves de 6e sont impatients de pouvoir retravailler en groupes avec leurs camarades de CM2.
Les équipes vont s’affronter de nouveau après plusieurs semaines de préparation, dans une ambiance studieuse, tout en conservant leur enthousiasme face à ces problèmes qui demandent un certain temps de recherche...
L’objectif reste de pouvoir partager ses idées, développer ensemble des stratégies, réfléchir à plusieurs sur des problèmes donnés et se mettre d’accord pour proposer une solution commune claire et bien rédigée.
Pas toujours facile, mais nous encourageons vivement leurs efforts et leur investissement !

2 événements terminés