Election d’un Conseil de la Vie Collégienne

(actualisé le ) par Marie Le Barazer

En décembre 2018, pour la première fois,
le Collège Blaise Pascal se dote d’un Conseil de la Vie Collégienne !

Instance de participation, d’expression et de créativité des élèves, le Conseil de la la Vie Collégienne constitue, pour les élèves, une instance d’expérimentation de la démocratie participative.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement puisqu’ils ont été une centaine à s’être portés candidats !

Seuls 16 élèves, de la 6e à la 3e, ont été élus. Nous publierons les résultats après la première réunion du CVC. Les ambassadeurs du CVC seront formés par l’Office de la Coopération à l’École, ils apprendront à s’exprimer et à prendre la parole.

Présidé par le direction, accompagné par les CPE et deux enseignants, le CVC fera l’objet de réunions régulières à partir de janvier 2019. Les parents d’élèves sont les bienvenus.

Féliciations à tous les ambassadeurs du CVC !