EPI 3e

par A. Le Toriellec

Les professeurs de physique-chimie et de SVT proposent, cette année aux élèves de 3e, de mener une enquête policière dans le cadre des EPI.

Au cours de cette enquête et à l’issue de celle-ci, un rapport d’expertise devra être réalisé par l’élève et celui-ci pourra être présenté lors des oraux du DNB.

En SVT, les élèves de 3e ont effectué des recherches sur un métier de leur choix autour de la police scientifique. Chaque élève a vu quel sera son rôle dans l’enquête policière (policier du RAID, policier scientifique, technicien d’identification criminelle, secrétaire, photographe, détective...).

JPEG - 270.1 ko

Des techniciens d’identification criminelle.

JPEG - 133.6 ko

Des photographes

La semaine prochaine, les élèves de 3e auront tous joué leur rôle sur la scène du vol ou à proximité de celle-ci.

JPEG - 269.1 ko

La scène du vol.

JPEG - 172.1 ko

Il faudra trouver le coupable d’un vol après quelques séances de recherches en SVT et en physique-chimie !