Environnement Numérique de Travail - ENT

par P. Bidalun

Le Conseil Départemental des Yvelines propose aux collèges du département de bénéficier d’une plateforme à identification unique proposant plusieurs services.

Cet Environnement Numérique de Travail (ENT) est désormais ouvert au collège Blaise Pascal et accessible à tous, élèves, familles et personnels de l’établissement.
La diffusion des identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) a eu lieu le mardi 11 septembre : ils ont été distribués sous format papier à tous les élèves.

Les identifiants que vous recevrez sont strictement confidentiels, vous ne devez, en aucun cas, les divulguer.

Lors de votre première connexion, vous aurez à lire et accepter la charte de bon usage.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre mot de passe. Votre adresse électronique personnelle vous permettra de le réinitialiser en cas de perte.

Après vous être identifié sur l’ENT, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités qui concernent la scolarité de votre enfant, dont Pronote, directement accessible dans le menu.

Vous trouverez ci-dessous un document d’aide à la première connexion et le diaporama présenté lors des premières réunion parents-professeurs.

Bienvenue sur l’ENT et bonne navigation !

Première connexion à l’ENT
Présentation de l’ENT - diaporama