Environnement Numérique de Travail - ENT

(actualisé le ) par P. Bidalun

Le Conseil Départemental des Yvelines propose aux collèges du département de bénéficier d’une plateforme à identification unique proposant plusieurs services.

Cet Environnement Numérique de Travail (ENT) est, depuis l’an dernier, ouvert au collège Blaise Pascal et accessible à tous, élèves, familles et personnels de l’établissement.

Les identifiants ne changent pas pour les familles et les élèves de 5e, 4e et 3e.
Pour les élèves de 6e et leurs responsables légaux, la diffusion des identifiants a eu lieu les 5 et 6 septembre 2019 : ils ont été distribués sous format papier.

Les identifiants que vous recevrez sont strictement confidentiels, vous ne devez, en aucun cas, les divulguer.

Lors de votre première connexion, vous aurez à lire et accepter la charte de bon usage.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre mot de passe. Votre adresse électronique personnelle vous permettra de le réinitialiser en cas de perte.

Après vous être identifié sur l’ENT, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités qui concernent la scolarité de votre enfant, dont Pronote, directement accessible dans le menu.

Vous trouverez ci-dessous un document d’aide à la première connexion.

Bienvenue sur l’ENT et bonne navigation !

Première connexion à l’ENT - rentrée 2019