Cordées de la réussite : bilan de l’année

par P. Bidalun

Le jeudi 31 mai 2018, au château de Grignon, a eu lieu en soirée le bilan de l’année écoulée pour tous les groupes de tutorat de la Cordée d’AgroParisTech. Étaient donc présents des collégiens et lycéens des établissements de Trappes, ainsi que nos 3es qui suivent le tutorat.

Chaque groupe a présenté, sous forme de quiz interactif, diaporama, sketch ou autre, les séances auxquelles il a participé dans l’année.
Les 3es de Blaise Pascal, aidés de leurs tuteurs, avaient préparé un diaporama et un sketch : un professeur présente à ses élèves ce en quoi consiste les Cordées de la réussite. Aidé d’anciens élèves tutorés, qui décrivent les diverses activités faites dans l’année, il arrive à transformer le scepticisme du début en enthousiasme.

Bravo à Anna, Djemaa, Fatoumata, Jeanne, Manon, Mariam, Maurine, Myriam, Mohamed, Nicole, Raphaëlle, Safaé et Yassine qui ont su faire rire et captiver l’audience pendant leur présentation !

Bon week-end !
M. Bidalun