Un projet bien mené...

(actualisé le ) par A. Le Toriellec

Cinq élèves des classes de 3e 4 (Emiline Féraux, Perrine Heurdier et Djemel Benyacoub) et de 3e 5 (Noémie Colin et Vincent Pereira) ont mené à bien un projet sur lequel ils ont travaillé pendant toute l’année scolaire en collaboration avec Mme Margot et d’autres élèves de leur classe.

L’objectif étant de sensibiliser le maximum d’élèves du collège Blaise Pascal au harcèlement afin qu’un élève sache le détecter mais aussi comment agir face à cela.

Ces cinq élèves de 3e ont ainsi planché sur le sujet, en lisant de nombreux ouvrages et en constituant une bibliographie, afin de maîtriser les notions relatives au harcèlement.
Ce travail a le plus souvent été fait au CDI en compagnie de Mme Margot qui a apporté son aide.

Des affiches représentant les différents aspects du harcèlement ont été soigneusement réalisées et un film, en partie enregistré dans l’enceinte du collège, a pu être proposé avec l’aide de camarades de classe (Manel, Moustapha...).

Le projet ainsi que les productions effectuées ont été présentés à quelques classes. Ces dernières ont apprécié les interventions, très bien menées, de ces élèves de 3e ambitieux et dynamiques.

Un autre article devrait paraître très prochainement pour transmettre des liens utiles relatifs au harcèlement.

D’autre part, les productions réalisées dans le cadre de ce projet seront présentées lors des portes ouvertes du collège samedi 16 juin au matin.

Les collégiens remercient les élèves de 3e qui se sont si bien impliqués dans ce projet ainsi que Mme Margot, des professeurs mais aussi Mme Ryan qui a également contribué à la mise en place de celui-ci.