LE ROLE DES PARENTS D’ELEVES

par C. Heurdier

Le rôle des deux associations représentées au collège est de faire le lien entre les parents d’élèves du collège, la direction et les enseignants de l’établissement, notamment :

• Lors des conseils de classe via les parents délégués : une fois par trimestre, les parents délégués se feront le relais de vos remarques concernant les conditions de vie et d’apprentissage au sein du collège.

• Lors des conseils d’administration de l’établissement, via les 7 parents titulaires : ceci permet de participer aux décisions (budgétaires, administratives…) et à la vie du collège (règlement intérieur, voyages…).

• A travers différentes commissions pour échanger entre parents, formuler des idées concernant les intérêts moraux et matériels des enfants et favoriser leur réalisation.

Les 10 actions clés du parent délégué