Procédure de téléinscription

(actualisé le ) par A. Delbo

Cette année, il est possible de procéder à l’inscription de votre enfant en lycée par voie informatique. Dans ce but, vous avez dû recevoir, sur l’adresse courriel que vous avez communiquée au collège, une notification avec vos identifiants de connexion pour activer votre compte (Dans le cas contraire, vérifiez les répertoires « spams » ou « courriers indésirables ».) Cette notification est doublée sous forme papier.

L’établissement met à disposition deux ordinateurs accessibles aux parents sur ces créneaux :
Les lundi 20, mardi 21 juin, vendredi 24 juin et lundi 27 juin de :
• De 9h30 à 12h00,
• De 13h00 à 17h30.
Le mardi 28 juin de 13h00 à 17h30.
Le mercredi 29 juin de 9h30 à 12h30.
L’accueil sera assuré par Mme Gourmelon du dispositif PRE de Plaisir.
Jusqu’au 23 juin 2016, vous devez mettre à jour la fiche de renseignements administrative, pour l’élève et vous-même.
À partir du 24 juin 2016 de vous pourrez prendre connaissance du résultat de l’affectation (établissement et formation), procéder à l’inscription dans cet établissement, préciser les enseignements aux choix souhaités (langues, enseignements d’exploration, enseignements facultatifs), consulter les pièces à fournir et compléter le dossier d’inscription en téléchargeant certains documents.

Tous les lycées n’ont pas mis en place cette procédure de téléinscription, il faut alors se rendre sur place afin d’inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine.

Procédure d’inscritption en ligne