LE SITE EULER

Depuis quelques années, l’académie de Versailles a développé un site de mathématiques, entièrement gratuit, mis à la disposition des élèves et des enseignants. Baptisé en hommage du mathématicien Leonhard Euler, ce site propose des exercices interactifs (exercices d’apprentissage, exercices guidés, QCM), des cours et des générateurs d’exercices.

L’accès à ces exercices se fait à partir de la page « rechercher une ressource ». Cette page proposer la liste de toutes les ressources disponibles, classées par niveau, type, thème. Ces ressources peuvent également être accessibles par le lexique, à partir de quelques mots-clés associés.

La page d’accueil de ce site informe également les élèves sur les actualités mathématiques prévues dans l’académie de Versailles (olympiades de mathématiques, conférence, changement dans les programmes officiels …).

Plus d’informations sont disponibles en cliquant ici.