Carnet de rentrée, dispositifs d’été et bonnes vacances !

(actualisé le ) par Marie Le Barazer

Chers parents d’élèves, chers élèves,

L’année scolaire 2019-2020 aura été bien éprouvante pour tous avec la crise sanitaire que nous avons traversée. Les personnels du collège sont demeurés très mobilisés et le plus possible à votre écoute. Nous espérons que chacun a toujours pu trouver les réponses qu’il souhaitait.

Bravo aux élèves qui ont su rester mobilisés, nous avons souvent pu mesurer leur courage et leur investissement !

Pendant l’été le collège reste mobilisé

Avec le Département des Yvelines et en partenariat avec l’IFEP, nos collégiens participent actuellement, et pendant tout l’été, au dispositif « Quartiers d’été » ou Oxy’break. Sur l’Ile de loisirs des boucles de la Seine, à Moisson, ils vont pouvoir préparer sereinement leur rentrée avec des ateliers de remobilisation scolaire et « respirer » en participant à des activités nautiques, sportives, musicales, théâtrales etc.

Entre le 25 et le 28 août, le collège ouvre ses portes avec le dispositif École Ouverte. 50 collégiens sont inscrits à des ateliers proposés par de nombreux enseignants, en mathématiques, en anglais, en français et en histoire géographie. Remédiation scolaire, programmation de drones et une sortie pour tous à Versailles sont programmés. Allez voir le détail sur l’article dédié du site !

La crise sanitaire nous a obligés à stopper les projets, les spectacles, les restitutions prévus et aussi le travail entamé mais ils seront reportés au 1er trimestre de la prochaine rentrée. Des spectacles et restitutions vous seront proposés.

La feuille de route du collège pour l’an prochain est en partie l’élaboration de son nouveau Projet d’ Etablissement ; elle a déjà commencé avec un axe dédié au développement durable... parents et élèves, vous serez invités à donner votre avis et à participer.

Carnet de rentrée

Le mardi 1er septembre, accueil des élèves de 6ème à 9h00

• Pour les élèves de 6e, c’est une journée de découverte du collège et d’intégration avec invitation à déjeuner par le collège. Fin de la journée à 15h45.
  • A 9h30, les parents seront invités à participer à une réunion de présentation et de rentrée d’une durée d’une heure trente, environ.

• Rentrée des 5e : mardi 1er septembre 13h50 à 15h40
  • Rentrée des 3e : mercredi 2 septembre 8h25 à 10h15
  • Rentrée des 4e : mercredi 2 septembre de 10h30 à 12h20

Mardi 8 septembre à 18h30

• réunion préalable à l’élection des représentants des parents d’élèves.

Le temps des vacances étant arrivé, je vous souhaite à tous, de très belles vacances d’été !