Collège Blaise Pascal

Edito

Madame, Monsieur
    Chers parents d’élèves,

En raison de récents événements qui ont eu lieu aux abords de l’établissement et pour assurer la sécurité de toutes et tous, nous sommes contraints d’annuler la prochaine réunion parents-professeurs prévue mardi 26 mars 2024.

Les bulletins scolaires seront transmis par la poste ou vous seront personnellement remis par le professeur principal, à son initiative et sur rendez-vous.

​Par ailleurs la messagerie NEO se trouve actuellement indisponible en raison du piratage de ses données et de messages violents qui ont pu circuler dans certains établissements. Cette mesure concerne tout le département des Yvelines.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette information tardive et restons à votre écoute.

​Bien à vous
    ​La Principale

Contactez-nous : tous les contacts du collège (tel., fax, courriels)

Pour venir au collège Blaise Pascal

Derniers articles

• Visite Campus de Versailles

par M. Sayah

Les élèves du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) de 4ème se sont rendus au Campus des Métiers d’art à Versailles en présence du préfet des Yvelines Frédéric Rose.
    Les élèves ont visité une action et des ateliers organisés autour de la soie.
    Ils ont également rencontré des professionnels de ce domaine. (...)

• Dispositif d’accompagnement 3ème Prépa Métiers

par M. Sayah

Dans la cadre du dispositif d’accompagnement à la 3ème Prépa Métiers, les élèves de 4ème du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) ont échangé avec Mme Attinost dans la cadre d’un partenariat avec 100 000 Entrepreneurs.
    Les élèves ont pu échanger sur son parcours de formation et ses expériences (...)

• Menus de la cantine

par P. Bidalun

⊰ Menus de la cantine du 1er au 5 avril 2024 ⊱ Bon appétit !
    -> Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger/agrandir le pdf.

• newsletter des éco-délégués

par L. Mesquin

Venez voir notre exposition sur le thème de l’eau au CDI.
    Nous avons réalisé différentes visites et effectué de nombreuses recherches sur cette ressource naturelle très précieuse mais très fragile.
    L’eau est source de tout et est indispensable à notre survie. Protégeons-là (...)

• Réunions parents-professeurs du 2e trimestre

Le collège Blaise Pascal vous propose un entretien individuel de remise de bilan périodique, de 17h00 à 19h45 le mardi 26 mars 2024.
    Ces réunions, à l’issue des conseils de classe, seront l’occasion de recevoir le bilan trimestriel de votre enfant et de rencontrer individuellement le professeur (...)

• GUIDE BAC PROFESSIONNEL

par B. Populaire

Vous souhaitez des généralités sur le Bac pro en 3 ans, sur les familles de métiers et des fiches détaillées, vous pouvez consulter ce document élaboré par le CIO de Rambouillet.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024